La Terre du Futur - Forums Archivés Index du Forum -> Le Climat & Les Glaciers en Montagne
-> Exclusion
 |
Auteur
|
Message |
Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant |
 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Invité M
Invité

|
Posté le:
14 Sep 2009, 9:38
Sujet du message: Exclusion |
|
|
Je désire rendre public mon dernier post, et la phrase "Oui bien sur, droit de réponse... Invité M" qui me vaut mon exclusion.
--------------------------------------------------------------------------------
thedi a écrit: | Citation: |
A partir de là , il y a Serge et Invité M confondent CONTRACTION et DEMOLITION , ce n'est plus tout à fait pareil !!
Serge et Invité M semblent aller de plus en plus à contre-courant du site T.D.F voulant absolument prouver que le site se plante complètement en annonçant un futur refroidissement .... |
Pour moi tu es toujours dans la même erreur que tu ne veux vraiment pas voir.
Au lieu de nous accuser de "démolition" et de nous dire "à contre courant" etc, pose toi donc la question du pourquoi tu es si "contré".
Tu es toujours dans la "certitude" et tous ses synonymes, "preuves" etc... et en majuscule, au sujet de l'avenir, ce qui bien sur est une impossibilité majeure. Qui peut prétendre avoir des preuves quand à l'avenir ?...
Nous as tu vu une seule fois employer ces termes pour l'avenir qui par définition et indéfinissable ?
Si tu utilisais les mots "je crois", "je suis persuadé", "je suis convaincu" etc, même en Anglais ou en Chinois, jamais tu ne serais contré comme tu l'es, et toujours tu le seras si ce changement indispensable n'intervient pas.
On a bien compris que nous avons tous les défauts, mais remets toi aussi en question au lieu de nous accuser de tous les maux, et bien des choses changeront. Ne t'imagines pas que tu n'as aucune responsabilité, car là tu fais sérieusement erreur, et d'une manière ou d'une autre tu n'auras pas la paix, et ce sera encore un dialogue de sourds.
Et puis remarque aussi qu'il y a pourcentage non négligeable de personnes qui ne nous donnent pas tord, ce qui montre que nous ne sommes pas forcément que "les vilains petits canards", et faire de nous des "boucs émissaires" ne me parait vraiment pas être une très bonne idée...
Quand à minimiser comme je le vois, histoires de merdes etc, c'est montrer un mépris certain, car ce sont des choses sérieuses !
--------------------------------------------------------------------------------
De Fred :
| Citation: | | Oui bien sur, droit de réponse... Invité M |
Bon suite à ta réponse, je dissous l'équipe des modérateurs. La tempete de merde que vous avez semé sur la Terre du Futur en a fini.
La dissolution de l'équipe des modérateurs est le prélude de l'exclusion définitive. Vous n'avez donc pas compris que la paix doit régner sur la Terre du Futur coute que coute. Cela fait 2 mois que ca dure entre les uns et les autres.
Je le répète, vous avez tous raison et vous vous disputez pour RIEN
ADMINISTRATION : pour mieux comprendre l'exclusion de ce membre, ce topic est en accès libre de lecture pour tous. Un manque de sang froid certain est à noter de cette personne qui su qu'apporter de la discorde au sein des forums de la Terre du Futur sans arriver à calmer le jeu. Quand on parle de discorde ce n'est pas de l'oppositon des idées mais des mots agressifs employés. Tout ceci est de la passion. Cette personne qui avait une position d'admin n'a pas su avoir le tact suffisant pour arriver à s'y tenir. C'est le role d'un Admin de savoir calmer le jeu. Pour lui faire comprendre, qu'ils étaient dans l'erreur de se disputer, et pour calmer toute l'équipe, 2 mois de discussions en privé ont eu lieu. Ce jour là, toute l'équipe a été dissoute de la modération car les disputes devenaient insupportables. Les noms d'oiseaux en avaient fini. Suite à cela et dans le même temps, il a effacé tous les topics et posts des forums le concernant. Il est absolument clair que la suite de ce sabordage devait finir en bannissement définitif. Ainsi ce sabordage m'a obligé a fermé définitivement le serveur qui lui était dédié et qui appartient au WM de la Terre du Futur.
Il est aussi à noter qu'il n'a eu aucune reconnaissance du serveur qui lui a été prété gratuitement pendant 5 ans, sans compter les nombreuses altercations avec les terriens du site pendant toutes ces années. Bref son départ est une bénédiction pour la sérénité du site. Car ici il n'y pas eu d'opposition à ses idées, mais une obligation de rester cool. La première régle de la Terre du Futur : c'est la sérénité. La deuxième c'est de discuter dans les règles de la charte.
Aujourd'hui ses seuls arguments sont de nous traiter d'illuminés et de continuer à nous diffamer : Histoire du terme : Au cours des époques moderne et contemporaine, on a désigné par le terme d'Illuminés un certain nombre de groupes (dont certains ont revendiqué cette appellation, plus ou moins marginaux et secrets, et souvent en opposition avec les autorités politiques ou religieuses. Bien que les doctrines de ces groupes aient été variées et parfois contradictoires, la confusion entre elles a été souvent entretenue par leurs adversaires. Je dois certainement prendre ça comme un compliment.
|
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
fabricejanssens
Modo Accueil

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Invité M
Invité

|
Posté le:
14 Sep 2009, 9:49
Sujet du message: |
|
|
Tu as bien raison Fabrice, mais c'est au sommet que tout se juge et se décide.
Tant de travail et d'investissement pour en arriver là !
Je suis désolé pour les nombreux amis qui aimaient parler de glaciers neige etc, je pense bien à eux.
J'ai eu quelques secondes avant que Fred ne me coupe ce que je peux faire, pour enlever "glaciers et climat" que je ne veux en aucun cas lui laisser, bien que je j'aurais tellement voulu le laisser à vous tous mes amis.
Continuer bien, vous êtes nombreux que je n'oublierai jamais.
Je vous donne rendez vous sur mon site
Invité M. |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
plouf
Membre Confirmé

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Invité S
Invité

|
Posté le:
14 Sep 2009, 10:29
|
|
Bonjour à tout le monde,
JE QUITTE LA TERRE DU FUTUR.
Je suis fatigué de voir que ma prudence en ce qui concerne le futur climatique passe par ce qui est considéré comme une démolition.
On ne pourra pas me faire le reproche de ne pas avoir argumenté, et pas seulement sur des articles, mais par une observation et une tentative d'explication dont je suis seul responsable.
Si vous avez quelques scrupules, vous n'oublierez pas que ça me fait mal au cœur. Mais j'ai pris une décision et je m'en tiendrais la.
Je ne vais pas réexpliquer les causes de cette mésentente dont thédi n'est pas innocent, loin de la.
Je vous laisse donc entre vous, et comme je veux rester honnête, je vous souhaite une bonne continuation sur le site, tout en vous incitant tout de même à la modération et non aux certitudes; je ne vais pas renier les belles années que j'ai passé sur la "terre du futur".
Dommage, vraiment dommage.
Un alsacien bien triste.
Serge. |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Fred Mortimer
Admin du site

|
Posté le:
14 Sep 2009, 10:41
|
|
Le droit de réponses que vous employez est de l'attaque systématique les uns contre les autres.
Votre exclusion de la modération reste temporaire tant que tout ceci ne sera pas appaisé. Cela concerne (Thedi, Invité M et Serge).
Effectivement, si vous continuez les attaques personnelles, vous n'avez plus rien à faire sur la Terre du Futur, c'est charté, en tant modérateurs vous l'avez toujours su Un modérateur se doit d'avoir un esprit sage, et se doit de ne pas rentrer en conflit.
Tu m'as très expliqué en privé que j'avais été dans l'erreur de ne pas être suffisement présent pour tout lire et finalement pour modérer.
Si j'ai nommé des modérateurs, c'est qu'ils sont supposés être adultes et ne pas entrer en conflit entre eux de premiers abords. Mais je vois que la maturité ne s'aquiert pas facilement. Finalement le plus mure d'entre tous est Julien qui va avoir ses 19 ans. Et vous quels ages avez vous messieurs ?
C'est une tempête stupide que vous avez créé et cela fait plus d'un mois que je vous signale que je vais dissoudre l'équipe si vous continuez dans ce sens. Je vois que vous n'avez rien pris en considération.
Pour Invité M, vu que tu as tout effacé dans les forums te concernant, j'efface tout de mon coté.
Ce topic est mis en public, suite au ridicule qui ne tue pas, sur ses propos de moi meme sur son site. Il s'est exclue tout seul en effaçant tous ces topics et ses forums. Son exclusion concernait la modération et non pas l'exclusion du site. De plus après 3 mois de bataille rangée, il n'a jamais su appaiser les rivalités. C'est réellement navrant. _________________ "D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
stuntman2
Membre Confirmé

|
Posté le:
14 Sep 2009, 19:07
|
|
Affligeante cette histoire, j'ai pas trouvé mieux....! _________________ Le refroidissement est en marche!!! |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
bouboune
Conseiller Observer

|
Posté le:
14 Sep 2009, 19:11
|
|
Dommage en effet, mais c'est pas toujours simple......
Laurent. |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
ozone
Membre Expérimenté

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
charles
Membre éprouvé

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Fred Mortimer
Admin du site

|
Posté le:
14 Sep 2009, 20:24
|
|
Serge et Thedi sont toujours présents sur la Terre du Futur et sont nullement exclus définitivement.
Thedi n'a pas dit qu'il quittait la Terre du Futur à contrario de Serge.
Quoiqu'il en soit, à l'heure actuelle aucun compte n'a été supprimé hormis celui de Invité M, mais c'est lui qui l'a décidé en effaçant des dizaines de topics avec des centaines de posts. Il a non seulement effacé tous ses posts dans les forums qui le concernaient mais également tous les posts de tout le monde. Je vous laisse seul juge. Personnellement, j'appelle ça un sabotage organisé, et un saboteur, on en fait quoi ?
Je vais également vous sortir les mots "doux" de Invité M envers Thedi. Une personne qui se dit si sympathique aurait dû avoir du savoir vivre. Les noms d'oiseaux sont partis de part et d'autres depuis 3 mois. Tout le monde a été témoin. Ce que vous ne savez pas, c'est que cela fait en privé depuis le mois de juillet où j'essaie de recoller les morceaux entre tous. Après il appelle ça de la censure sur son site. Moi je pense que c'est bon pour de la psychiatrie. Si il continue à colporter un tas de ramassis sur son site je vais sortir toutes ses phrases que j'ai soignement gardé. _________________ "D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
plouf
Membre Confirmé

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Korben83
Modo TDF

|
Posté le:
14 Sep 2009, 21:52
|
|
Et ben alors, faut rigoler ! C'est un spectacle comique! Bon sérieusement, on n'est pas sur la Terre du Futur pour se prendre la tête sur des problèmes de personnes, mais pour partager tous ensemble une passion vaste: météo / climat / géologie.
Laissons les tensions retomber, je suis sur que Serge et Thedi sauront faire le bon choix. Je regrette le départ de Invité M, mais qu'il en soit ainsi, comme l'a dit Fred, le problème couve depuis longemtps.
Maintenant, regardons vers l'avant, car notre passion commune, c'est comprendre le passé pour prévoir et améliorer le futur, alors tous à nos claviers, l'hiver nous attend... |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
williams
Admin Climatologie

|
Posté le:
14 Sep 2009, 22:07
|
|
Il ne faut pas en venir jusqu'a là. Chacun d'entre nous doit etre patient, ne pas prendre mal quand certain sont pas d'accord suivant certains éléments... C'est en donnant sont avis (au conditionnelle...) etc... qu'on poura trouver les principaux éléments etc...
Tout ceci on le voit avec les prévisions de l'activité solaire que Torrent et moi meme avons realisé pendant 1-2 ans en ce donnant nos avis l'un l'autre,... malgré que certain n'étaient pas d'accord et nous contredisaient dans Infoclimat. Et on a la preuve maintenant. Donc pour les previsions climatiques... faisont de meme tous en ensemble et calmement et avec patience.
Williams _________________ mon site : http://la.climatologie.free.fr/ |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
genepi
Conseiller Mayotte

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|